Communiqué du 03-06-2015

De la graîne de championnes

Les – 15 féminines du handball club du Val d’argent ont conquis avec panache le titre de championne du Bas-Rhin en catégorie honneur.

Après avoir terminé première de leur poule de championnat avec 1 seule défaite au compteur (lors de l’ultime match) elles étaient opposées, au Cosec de Sainte Marie aux mines, à l’équipe ayant terminé première de l’autre poule, en l’occurrence Betschdorf.

Le début de match est tout à l’avantage des jeunes vert et blanc qui grâce à une technique supérieure se détachent inexorablement pour compter jusqu’à 7 buts d’avance à la 20 ème, puis viendra un temps faible que les Bas-rhinoises mettent à profit pour revenir à 4 buts au moment où l’arbitre siffle la mi-temps (14-10). Au retour des vestiaires les betschdorfoises ne feront illusion que quelques minutes (14-11),

Pénalisées de plus en plus par de nombreuses exclusions et trop d’indiscipline, elles laissent les joueuses du Val d’argent se détacher inexorablement, 19-13 à la 34 ème et 26-16 à la 42 ème, puis rendent définitivement les armes sous les coups de boutoir d’une Lilou Cambus ( 17 buts à elle toute seule) exceptionnelle (score finale 32 à 19). Une mention également à Clara Lehn (10 buts) et Mélissa Aeschelmann (5 buts) ainsi qu’à Mäylis Feber, petite gardienne pleine d’avenir. 

 

M15 championnes bas-rhin 2015