Résultats du weekend : Brillantissime !!!
Le superlatif de brillantissime n’est vraiment pas usurpé pour évoquer le nouvel exploit réalisé par l'équipe des séniors masculins 1 du Val d’argent, qui s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Crédit Mutuel face au grandissime favori Hoenheim.
A aucun moment, si ce n’est dans les toutes dernières minutes de la partie, les handballeurs de la vallée minière n’auront été inquiétés. Bien au contraire, tout au long de la rencontre ils auront su utiliser les 8 buts d’avance octroyés au coup d’envoi (compensation relative aux 4 divisions d’écart), comme un précieux bouclier.
Contraint de faire le jeu pour remonter ce score les joueurs de Hoenheim se sont cassé les dents sur une défense de fer (18-10 à la 15ème et 26-19 à la pause). Côté attaque la différence de niveau n’était pas palpable, les vert et blanc emmenés par un Ibrahim Idrissi (ancien pensionnaire de nationale 3) impliqué comme jamais auprès de ses coéquipiers, les haranguant et les stimulant pour répondre du tac au tac aux coups de boutoir des bas-rhinois et atteindre la mi-temps avec leur avantage quasi intact. La deuxième période était du même tonneau (34-26 à la 40 ème et 39-31 à la 50 ème), les hoenheimois n’y arrivaient pas et commençaient à s’énerver, sentant le couperet leur effleurer la nuque, à 5 minutes de la fin le coach bas-rhinois tentait le tout pour le tout en mettant en place une défense tout terrain afin de récupérer rapidement un maximum de ballons. Bonne pioche puisque son équipe mettait d’amblée les haut-rhinois en difficulté, l’avance fondait comme neige au soleil (39-34 à la 55 ème) et dans un Cosec plein à craquer pour l’occasion, les supporteurs commençaient à retenir leur souffle.
A 3 minutes de la fin Idrissi atteint de crampes laissait, la mort dans l’âme, ses camarades en découdre et ces derniers, orphelins de leur maître à jouer, ne pliaient pas et terminaient le travail sur une victoire amplement méritée 42 à 39. Le président Eric Freyburger et tous les supporteurs pouvaient être fier de leur équipe fanion car elle venait d’écrire une des plus belles pages de l’histoire du club. En attendant de connaitre leur prochain adversaire en demi-finale, les val-d’argentins retrouveront la semaine prochaine le championnat de pré-régionale et devront vite se reconcentrer sur ce qui reste leur principal objectif de la saison, la montée en régional.
-L'équipe des – 18 ans masculins 1 s’incline à domicile contre Villé 27 à 30 en Coupe du Bas-Rhin.
-L'équipe des – 15 ans féminines 1 gagne 19 à 35 contre ASPTT Strasb. 1, en Coupe du Bas-Rhin.
Prochaine journée : le samedi 08 et le dimanche 09 mars.
Au Cosec :
-L'équipe des séniors masculins 1 contre Val de Moder 1, match samedi à 20h00.
-L'équipe des – 15 ans masculins 1 contre Marckolsheim 1, match samedi à 16h45.
-L'équipe des – 13 ans masculins 1 contre Eckbolsheim 1, match samedi à 15h15.
-L'équipe des – 11 ans mixtes 1 contre Plobsheim 2, match samedi à 14h00.
A l’extérieur :
-L'équipe des – 15 ans féminines 1 contre Strasb. Sud 1, match dimanche à 9h30.