Communiqué du 17-03-2015

Le match parfait

L’équipe Une du HBC Val d’Argent aura samedi dernier offert à son nombreux public un match d’une grande qualité.

Jamais inquiétés, les verts et blancs ont mené ce match de la 1ère à la dernière seconde, dès le début du match les ailiers d’Hilsenheim se sont cassé les dents sur le dernier rempart Bastian Risch gardien de choc de la soirée, il n’a en effet encaissé aucun but lors des 10 premières minutes et a réussi clairement à écœurer les joueurs adverses. Sa prestation de haute volée lui offre des statistiques impressionnantes (50% de tirs arrêtés).

Avec un gardien chaud comme la braise, les joueurs du Val d’Argent se sentent pousser des ailes et tout leur réussi en attaque, les buts s’enchaînent, emmenés par Idrissi et Pinto l’ensemble du groupe joue à un rythme effréné. Enfin pour couronner le tout, la défense motivée par le retour de Gueidene et l’envie du capitaine Aouissaoui ont permis aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 8 buts d’avance à la mi-temps.

La 2ème période n’aura été qu’une formalité, les haut-rhinois ont géré leur avance laissant même Kassis blessé tirer un jet de 7m pour participer au festival offensif. Les joueurs d’Hilsenheim ne trouvant aucune solution pour essayer de redresser la barre, c’est sur le score final de 35 à 23 que se termine cette rencontre entre 2 équipes récemment promues en championnat régional. Cette victoire permet au Val d’argent de garder sa 3ème place et le prochain déplacement à Colmar aura valeur de test et confirmera la capacité de cette équipe

A endosser le costume de prétendant à la montée en excellence régionale.

Quant à l'équipe séniors 2, elle n'a pas réussi l'exploit de faire tomber le leader Strasbourg Mairie 1, défaite 24 à 31.

Chez les jeunes :
 

Les – de 18 masculins confirment leurs bonnes dispositions du moment en gagnant 38 à 27 contre Lingolsheim.

Les – de 18 féminines s’inclinent 20 à 25 contre Obernai 1.

Les – de 15 masculins pour lesquels on craignait le pire après la leçon prise au match aller (20 à 47) ont réalisé une belle prestation contre la 3 de l’entente Strasbourg/Schiltigheim en ne s’inclinant que 33 à 30.

Les – de 15 féminines continuent leur petit bonhomme de chemin en allant s’imposer 32 à 23 sur le parquet d’Eckbolsheim, elles sont premières avec 4 points d’avance.

Les – de 11 masculins ont eu toutes les peines du monde face à la défense alignée de Villé, formés à la défense et l’attaque tout terrain et mené de 2 buts à 2 minutes de la fin du match les jeunes joueurs du Val d’argent ont puisé dans leurs ressources pour s’imposer 15 à 13 et du coup récupérer leur première place.

Les – de 11 féminines gagnent 10 à 0 suite au forfait d’Hilsenheim.

Prochaine journée : les vendredi 20  samedi 21 et dimanche 22 mars.

Au Cosec :

-L’équipe des -18 ans masculins 1  contre Eckbolsheim 1, match samedi à 18h30.

-L’équipe des -15 ans masculins 1  contre Eckbolsheim 2, match samedi à 16h30.

-L’équipe des -11 ans féminines 1  contre Rhinau 1, match samedi à 13h45.

A l’extérieur :

-L’équipe des séniors masculins 1  contre Colmar 2, match dimanche à 14h00.

-L’équipe des séniors masculins 2  contre ASPTT Strasbourg 3, match vendredi à 20h45.

-L’équipe des -18 ans féminines 1  contre Marlenheim 1, match samedi à 17h15.

-L’équipe des -13 ans masculins 1  contre Sélestat 4, match avancé à mercredi à 19h15.