Communiqué du 18-05-2015

Champagne pour la une

Pour la première fois de son histoire et pour la plus grande fierté de son président Eric Freyburger (sur le banc pour l’occasion), l’équipe fanion des handballeurs du Val d’argent accède au niveau Excellence régional.

Pour ne rien rater de cette affiche alléchante à souhait, pas moins de 150 supporteurs avaient investi les tribunes du Cosec de Sainte Marie aux mines et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas eu à le regretter.

Pour cette ultime rencontre de la saison les vert et blanc n’avaient d’autre choix que de vaincre le leader Hoenheim 2, venu au complet avec la ferme intention de jouer les troubles faite, sans se soucier d’une éventuelle défaite de Colmar (4 ème) face à Village neuf (second) qui les aurait de facto propulsé en Excellence.

Bien leur en a pris car les colmariens se sont imposés d’un tout petit but.

Comme souvent, le début de la rencontre fut un mano à mano, chacune des 2 équipes se rendant coup pour coup jusqu’à la 18 ème minute, Bastian Risch le gardien

du Val d’argent est en verve et permet, grâce à 11 arrêts, d’éviter aux locaux de se faire distancer et au contraire de prendre un net avantage (+4) avant de regagner les vestiaires (15-11). Le début de seconde période est tout à l’avantage des vert et blanc qui accentuent leur avance (+ 7 à la 39 ème) emmenés par un Anthony Kassis retrouvé et un Yasin Razouhi toujours aussi saignant.

Mais soudain la machine va commencer à se dérégler et les val-d’argentins vont connaitre un temps faible inquiétant, laissant les bas-rhinois revenir à 1 but à la 46 ème. Dans les tribunes les supporteurs n’en mènent par large et se décident à jouer leur rôle en encourageant  avec force voix leur équipe fanion qui dans le money time, poussée par une l’énergie folle, trouve les ressources pour s’imposer 25 à 21 et décrocher le fameux Graal.

 

Chez les jeunes:

 

L’équipe des - 13 ans masculins 1 s’impose 25 à 16 contre Dambach 2 et termine 2ème de son championnat de promotion d’honneur.

L’équipe des - 11 ans masculins 1 arrache le match nul 9 à 9 contre Dambach 3 et termine également à 2 ème place de son championnat de promotion d’honneur.

 

- L’équipe de - 15 ans féminines 1 avait certainement l’esprit tourné vers sa finale départementale samedi prochaine puisqu’elle s’incline 22 à 19 face à Marmoutier/Wasselonne.   

- Enfin, l’équipe des - 11 ans féminines 1 en déplacement à Dambach jouait pour l’obtention de la première place, hélas ce sont les dambachoises qui s’imposent 14 à 6 et joueront la finale départementale.

 

Prochaine journée : le samedi 23 mai.

Au Cosec : Finale départementale du championnat d’Honneur.

 

-L’équipe des -15 ans féminines 1  contre Betschdorf 1, match samedi à 16h00.

 

A l’extérieur :