Pour cette 5ème journée de championnat d’excellence régional, l’équipe 1 des séniors masculins du handball club du Val d’argent était en déplacement à Erstein, avec l’ambition de décrocher un premier succès à l’extérieur.
Autant dire que les vert et blancs ont tout de suite pris la rencontre par le bon bout en ne se laissant jamais dépasser au score, en difficulté en attaques placées (A.Kassis 7 sur 13), c’est dans le jeu de transition qu’ils ont fini par faire la différence.
A la mi-temps les joueurs du coach Freyburger menaient 14 à 16 et c’est en seconde période que les flèches val d’argentines lançaient leurs contre-attaques meurtrières, permettant aux visiteurs de mener de 5 buts (18-23 à la 45 ème). Dès lors on pouvait imaginer une fin de match tranquille, mais c’était sans compter sur la capacité des joueurs d’Erstein à rebondir rapidement, en dix minutes ils recollaient au score, puis égalisaient à 3 minutes du terme, 3 minutes de folie qui voyaient les joueurs de la vallée minière défendre bec et ongles et porter à 23 secondes du coup de sifflet final l’estocade grâce à une dernière banderille libératrice d’Akram Belayachi.
- l’équipe 2 des séniors masculins quand-à elle ouvre enfin son compteur victoire en s’offrant le second Sélestat 4. Emmenés par un Jonathan Moemersheim de feu (17 buts), les réservistes l’emportent 34 à 31.
Prochaine journée le samedi 31 octobre :
AU COSEC
Pas de match
A l’extérieur :
- l’équipe 2 des séniors masculins contre Elsau 1, match de coupe R.Kleitz samedi à 19h00.