Les – de 12 filles s’adjugent la coupe du Bas-Rhin
La saison du HBCVA s’est clôturée le week-end de l’ascension. Jeudi 02 juin les – de 12 ans féminines n’ont pas laissé passer la chance qui s’offrait à elles de s’adjuger un 2ème titre, après celui de championnes d’excellence départementale, elles ont remporté de belle manière la finale qui les opposait à l’entente d’Achenheim-Truchtersheim. Déjà vainqueur lors des 2 confrontations de championnat, les vert et blanc se sont imposées 18 à 8 et ont gagné le droit de soulever le précieux trophée dans cette magnifique salle des Malteries à Schiltigheim. Avec ce doublé coupe-championnat les filles ont sauvegardé leur suprématie dans le Bas-Rhin.
Pas le temps de savourer car le samedi suivant il fallait remettre le couvert et ce remotiver pour tenter de glaner un troisième titre mais cette fois au niveau régional. Hélas, ce fut visiblement le match de trop puisque les joueuses du Val d’argent se sont inclinées 16 à 12 contre une équipe de Kingersheim plus fraiche et qui a réussi à faire la différence en seconde période grâce à des attaques perforantes et un harcèlement défensif leur permettant d’annihiler, dans les 5 dernières minutes, toutes velléités offensives de la part du Val d’argent.
Malgré la défaite et la déception engendrée par ce premier échec de la saison, les joueuses du HBCVA pouvaient quand même mesurer le chemin parcouru depuis 3 ans et se tourner d'ores et déjà vers la prochaine saison où elles évolueront en catégorie – de 14 ans avec un nouveau challenge à relever, mais avant cela place à un repos bien mérité.
Félicitations aux joueuses (Ahlame larche, Loreena Lamoot, Jade Cambus, Méliha Kirdar, Filiz Cakir, Fiona Nedjar, Kenza Keller, Inès Bougharouat, Mélissa Aeschelmann, Thaïs Béjean) et aux jeunes arbitres ayant officiés lors de ces 2 rencontres car il n’est jamais facile d’arbitrer ce genre de matchs tant les passions sont exacerbées par l’enjeu.